Ateliers 2018

ateliers2018-07-05T11:09:50+00:00



21 mars 2018 // 10:30 - 11:15 | BERLIN - Atelier IoT-World

AIOT1 : Le « sur-mesure » de votre solution ,De la conception à l’industrialisation La révolution IoT est en marche et vous souhaitez y participer ? (créer votre objet IoT, proposer de nouveaux services personnalisés, etc) - DFM EUROPE

La réussite de votre projet requiert une équipe dont les compétences s’étendent de la mécanique, l’électronique aux télécommunications, sans oublier la couche IT (stockage, analyse, diffusion des données).

DFM, à partir de ses multi-compétences, vous accompagne dans vos projets globalement ou partiellement, de l’idée à la phase d’industrialisation (marque blanche possible) en passant par le prototype fonctionnel.

Acteur de l’innovation, DFM vous présentera ses expériences techniques lors de son atelier IoTWorld et vous dévoilera ses solutions pour qu’IoT rime avec innovation au meilleur coût.

Frédéric PLOURDE - Expert R&D, DFM-Europe

21 mars 2018 // 14:15 - 15:00 | BERLIN - Atelier IoT-World

AIOT2 : Réalisez votre preuve de concept IoT en 30 minutes avec IoTize! - IOTIZE

Transformez votre système embarqué en système connecté pour l’IoT. Avec le TapNLink Primer, rajoutez la connectivité radio avec une simple configuration. Rendez possible l’exploitation des donnés de vos systèmes à partir d’une Smartphone et sur une plateforme Cloud. Préparez l’avenir de vos produits dans l’IoT autour d’une preuve de concept 100% fonctionnelle!

Steve GUSSENHOVEN - IOTIZE - Account & Marketing Representative

21 mars 2018 // 15:00 - 15:45 | AMSTERDAM - Atelier IoT-World

AIOT8 : Une approche « Security By Design » pour vos objets et services connectés - TRUSTED LAB

Quelle approche sécuritaire ! Quels sont  les scénarios d’attaques et leurs impacts potentiels ? Et comment intégrer la sécurité  dans le design de vos objets et services connectés.

Mohaned KAFI - CTO - TRUSTED LABS

21 mars 2018 // 15:15 - 16:00 | BERLIN - Atelier IoT-World

AIOT5 : Comment répondre aux exigences de sécurité d’un bâtiment ou plus largement d’un territoire connecté tout en garantissant une expérience utilisateur fluide ? IVIFLO

Cet atelier revient sur les mutations de nos quotidiens, de nos environnements de travail, de plus en plus connectés, collaboratifs et mobiles. Cette effervescence de services induit de nouveaux risques auxquels le marché n’apporte pas de solution globale.

L’hyperconnectivité place l’usager au coeur des nouveaux usages. Il est émetteur et récepteur de données dont il faut garantir en même temps : la circulation pour alimenter ces nouveaux services digitaux, la qualification pour augmenter la pertinence des services rendus, et enfin la sécurité - aussi bien celles des données que des biens et des personnes.

iViFlo présentera son analyse, ses retours expériences et ses solutions innovantes qui répondent au défi d’environnements connectés, sécurisés et à usage simplifié.

Yannick LASCAUX - Responsable Offre IOT, IVIFLO

21 mars 2018 // 16:15 - 17:00 | BERLIN - Atelier IoT-World

AOIT7 : Comment tirer profit de la maintenance prédictive ? - HITACHI VANTARA

Exposé d’un cas concret sur une flotte de véhicules en mobilité chez un client du secteur de la livraison.

David LE GOFF - HITACHI VANTARA

22 mars 2018 // 09:30 - 10:15 | BERLIN - Atelier IoT-World

AIOT6 : Participez à la création d'un nouveau cas d’usage IoT et voyez comment optimiser votre offre existante avec cet atelier de 45 minutes - MOZAIQ

Fabricants d’appareils ou fournisseurs de services numériques : si vous souhaitez trouver des partenaires et/ou créer des solutions interopérables à destination de vos utilisateurs finaux, inscrivez-vous à cet atelier dans lequel mozaiq vous présentera son outil de configuration et vous accompagnera dans la mise en place de votre propre cas d’usage

Benjamin CUENOD - mozaiq - Brand and Product Design Manager

22 mars 2018 // 11:00 - 11:45 | AMSTERDAM - Atelier IoT-World

AIOT3 : L'IOT au service du traitement d'alertes - IT LINK

Nous avons développé notre système de traitement d'alerte, au départ centré sur les situations de danger pour une personne, pour gérer la mobilisation d'équipe en cas d'événement grave.

Eric BOILEAU - Directeur Technique, IT LINK

22 mars 2018 // 11:30 - 12:15 | BERLIN - Atelier IoT-World

AIOT4 : Est-il nécessaire d’avoir un cas d’usage pour commencer à expérimenter l’IoT ? SOFTWARE AG

A l’heure où l’IoT fait le buzz, beaucoup d’entreprises hésitent encore à se lancer, faute de cas d’usage.

Il est pourtant tout à fait envisageable d’expérimenter en partant de rien une démarche IoT avec des objets connectés. Vous pouvez par exemple l’aborder comme un concept d’architecture logicielle ou une interaction avec des objets simples tels qu’un bouton poussoir connecté ou un téléphone mobile. Venez découvrir pendant cet atelier co-animé avec GFI comment lancer ses premières expérimentations.

David LAURENDEAU - IoT Practice Manager chez GFI Informatique
Cyril PODER - Consultant chez Software AG