Construction Cayola : IoT : la construction y trouve son avantage

Lors du salon IoT World, qui se tiendra les 21 et 22 mars prochain à Paris Porte de Versailles, des solutions sont proposées pour le secteur de la construction. Petit tour d’horizon.

Ffly4u présente par exemple un nouveau service visant à géolocaliser la remorque de 1 à 10 fois par jour, ou encore, pour les bennes, d’avoir une alerte déchargement. Le système de télématique remorque est indépendant de la télématique GSM tracteur pour des objectifs de réduction des coûts et de simplification de la mise en œuvre du service.

MIV Soft édite pour sa part une plateforme logicielle dernière génération destinée au Smart Building, Smart Industry et Smart Water avec une approche particulière intégrant les fonctionnalités métiers pour les responsables de maintenance, les « Energy Manager », les bureaux d’étude, les exploitants facilities et les intégrateurs depuis plus de 10 ans.

Le produit est complet couvrant tous les aspects de l’acquisition depuis les équipements techniques (GTC, Utilités, Process,) en dernière technologie « IoT LoRa » (privé ou opéré) mais également en protocoles standards ouverts depuis de nombreuses années (Modbus TCP, OPC, SQL, Fichier, etc) pour les installations existantes locales ou réparties via le Cloud.

2018-03-13T12:31:48+00:00 mars 10th, 2018|Actualités|