en parallèle à
21 & 22 mars 2018
Paris, Porte de Versailles, Hall 5.2
Exposition | Tables Rondes | Conférences | Ateliers Suivez-nous sur 
WHERE CONNECTED THINGS MEET BUSINESS CLOUD DATACENTER SECURITY BLOCKCHAIN IAI CONGRESS
Actualités
Edition 2017
MS gère les objets connectés.
19/12/2016 • L’éditeur a développé une offre IoT hébergée sur Azure. Il multiplie les partenariats pour proposer des solutions tout en un.
Nicolas Coudert, Directeur IoT et Analytics, Microsoft France

L’éditeur a développé une offre IoT hébergée sur Azure. Il multiplie les partenariats pour proposer des solutions tout en un

« Nous travaillons dans le domaine des objets connectés depuis des années assène Nicolas Coudert, Directeur IoT et Analytics chez Microsoft France. Notamment avec des OS comme Windows Embedded qui a laissé la place à Windows 10 IoT ». Destinés aux terminaux mobiles durcis, ces OS se doivent d’être plus spécialement stables pour fonctionner dans les contraintes liées aux environnements industriels. Si l’expérience initiale de Microsoft reposait sur la mobilité, son offre s’est plus récemment étendue à l’IoT sur plusieurs de ses composantes. « L’offre IoT se compose de deux briques, Remote Monitoring et Predictive maintenance » décrit notre interlocuteur. Remote Monitoring est destiné à industrialiser la gestion des objets connectés. Hébergée sur MS Azure, le cloud de l’éditeur, cette brique prend la forme d’un portail web permettant de géolocaliser les appareils, de les mettre à jour, de les désactiver, d’opérer les cartes Sim à distance...Des tableaux de bord complètent cette offre de gestion. Pour proposer une offre intégrée, Microsoft a noué des partenariats avec les opérateurs, « Bouygues, SFR, Orange et Sigfox » décrit Nicolas Coudert comme avec des industriels, fabricants d’objets connectés comme Schneider, Rockwell Automation, Johnson&Control…

Réduire les déplacements de techniciens

Egalement proposée en mode hébergée, « Predictive maintenance » inclut des fonctions analytiques destinées à mieux prévenir les pannes et réduire les déplacements sur le terrain des techniciens. En France, «Schneider l’utilise déjà dans la cadre de véritables projets industriels » illustre notre interlocuteur. Pour assurer la sécurité des applications, Azure IoT Hub standardise les technologies utilisées pour tous les composants d’une application, « appareils connectés classiques, mais aussi industriels et les utilisateurs. Nous utilisons notamment des certificats X509 dédiés à l’IoT pour appairer les appareils avec le cloud » explique Nicolas Coudert.
retour à la liste
 
ACTUS & COMMUNIQUÉS 2017
Actualités & communiqués de presse
contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier
privacy policy
menu rapide
exposants
conférences
intervenants
actualités
communiqués