en parallèle à
22 & 23 mars 2017
Paris, Porte de Versailles, Hall 5.2
Exposition | Tables Rondes | Conférences | Ateliers Suivez-nous sur 
WHERE CONNECTED THINGS MEET BUSINESS CLOUD DATACENTER SECURITY BLOCKCHAIN IAI CONGRESS
Actualités
Schneider Electric automatise la gestion des datacenters.
19/12/2016 • Au de là de la seule optimisation de la consommation, l’électricien propose désormais des solutions complètes de pilotage de datacenters basés sur l’IoT.

Au de là de la seule optimisation de la consommation, l’électricien propose désormais des solutions complètes de pilotage de datacenters basés sur l’IoT

Spécialisé dans la gestion de l’énergie et des automatismes, Schneider Electric propose un nouveau service destiné aux datacenters. Cette nouvelle offre connectée facilite la surveillance des infrastructures, limite les temps d’indisponibilité par une gestion proactive des pannes et autorise une partie des dépannages à distance. Elle cible tous les types de datacenters quelque soit leur taille. Basée sur les technologies de gestion de l’énergie, la solution développée par Schneider Electric, baptisée StruxureOn, se pilote à distance. A partir de capteurs et de sondes implantées dans les équipements, cette solution remonte automatiquement tous les incidents et notifie en temps réel les opérateurs à travers une application sur smartphone. L’opérateur a la possibilité de communiquer par messagerie instantanée sur ces incidents avec des spécialistes de Schneider disponible 24/7. Toutes ces informations, incidents, données en cause, conversations… alimentent un historique. Ce dernier sert de base de connaissances et, après analyse délivre des indicateurs utilisés ensuite pour de la maintenance prédictive. La solution inclut également les tableaux de bord nécessaire au suivi.

Datacenter clés en main

Autre nouveauté, la société propose un petit datacenter tout en un facile à déployer et hautement sécurisé. Baptisé Smart Bunker, cet équipement est disponible sous une forme préfabriquée. Ce « tout en un » intègre l’alimentation, le refroidissement, la sécurité, la protection incendie et la surveillance de l’environnement. Schneider Electric ne compte pas s’arrêter là et travaille sur des projets visant à améliorer encore la gestion des datacenters. Les prochaines offres devraient inclure de la réalité augmentée.
retour à la liste
 
ACTUALITÉS & COMMUNIQUÉS
Actualités & communiqués de presse
contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier
privacy policy
menu rapide
exposants
conférences
intervenants
actualités
communiqués