en parallèle à
21 & 22 mars 2018
Paris, Porte de Versailles, Hall 5.2
Exposition | Tables Rondes | Conférences | Ateliers Suivez-nous sur 
WHERE CONNECTED THINGS MEET BUSINESS CLOUD DATACENTER SECURITY BLOCKCHAIN IAI CONGRESS
Actualités
Edition 2017
Software AG se renforce sur l’IoT
02/02/2017 • L’éditeur allemand étend son offre avec une large palette de services IoT. La mise en place de son partenariat avec Bosch se concrétisera par une plate-forme proposée par cet industriel.
L’éditeur allemand s’engage encore plus sur l’IoT avec une palette de services très large dans ce domaine. « Une plate-forme logicielle IoT a pour objectif de monitorer, contrôler, optimiser et gérer des appareils connectés » décrit Wolfram Jost, Directeur technique de Software AG. S’il n’a pas prévu de créer une solution de bout en bout, l’éditeur a pour objectif de proposer des services métier haut de gamme. Dans cette logique, Software AG vient de nouer un partenariat avec Bosch. Les services de cette Digital Business Platform incluront l’intégration des données collectées sur les capteurs, l’analyse, avec modules « In memory » pour délivrer la capacité d’alertes en temps réel, la modélisation à partir d’informations brutes et la gestion avec des fonctions de traçabilité, de gestion de flottes …

Logique métier

L’investissement dans ce domaine ne devrait pas se limiter à ce partenariat. « L’IoT est le plus grand projet d'intégration jamais vu au monde » ajoute Karl-Heinz Streibich, pdg de Software AG. Qui ajoute que les cas d’usages sont quasiment illimités, maintenance prédictive, villes intelligentes, esanté… Pour l’éditeur, « l’avenir passe par la mise au point de solutions combinant notamment des outils logiciels de différents éditeurs » avance Wolfram Jost. « La logique métier est trop importante dans ce type de projet pour disposer de solution générique comme ce qui existe dans d’autres domaines comme les bases de données par exemple » renchérit Karl-Heinz Streibich. Pour renforcer son positionnement sur l’IoT, Software AG poursuit sa politique de croissance externe à travers le rachat d’éditeurs spécialisés. L’éditeur allemand a ajouté récemment la brique d’Intelligence artificielle avec le rachat de Zementis un américain spécialisé dans ce domaine. A l’occasion, un poste sur mesure avait été pour faire bonne mesure. Ancien de Zementis, Michael Zeller est dédié au développement de la co-innovation.
retour à la liste
 
ACTUS & COMMUNIQUÉS 2017
Actualités & communiqués de presse
contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier
privacy policy
menu rapide
exposants
conférences
intervenants
actualités
communiqués