en parallèle à
21 & 22 mars 2018
Paris, Porte de Versailles, Hall 5.2
Exposition | Tables Rondes | Conférences | Ateliers Suivez-nous sur 
WHERE CONNECTED THINGS MEET BUSINESS CLOUD DATACENTER SECURITY BLOCKCHAIN IAI CONGRESS
Actualités
Edition 2017
MIV Soft récupère les données en toute simplicité
03/07/2017 • L’éditeur a ajouté à son offre l’intégration de l’IoT. La récupération des données issues des capteurs est transparente.
Editeur de logiciels d’analyse, de reporting et de calculs de performances destinés au monde industriel, notamment pour la gestion de l’énergie, MIV-SOFT a étendu ses outils aux objets connectés. « Nous avons ajouté l’intégration de l’IoT dans nos logiciels » explique Didier Menant, directeur de la société. Pour rappel, ses logiciels récupèrent les données issues des terminaux sous les systèmes standard du marché, Window Embedded, Windows… « Nous supportons des protocoles standards du marché notamment, Modbus TCP, client OPC, client SQL, pour récupérer toutes les données disponibles » précise le dirigeant. L’éditeur a ajouté récemment des agents d’acquisition « au plus près de la source » souligne Didier Menant, destinés à récupérer les informations issues de capteurs connectés à travers des réseaux LPWAN*.

Décodage des trames Lora

Si le support de Sigfox ou d’autres réseaux est possible, les outils prennent aujourd’hui en charge nativement deux cas de figures. Dans le cadre de réseaux Lora privés, c’est à dire opérés par l’entreprise utilisatrice elle-même, les logiciels de MIV-SOFT s’interfacent avec deux passerelles à ce jour, celles de Kerlink et Multi-tech. «Les données sont envoyées dans des trames JSON en HTTP Push détaille Didier Menant. Et comme le Lora n’a pas normalisé le contenu des trames, nous avons développé des assistants de décodage. Par exemple, pour récupérer le niveau de batterie du capteur ». Dans le cas de réseaux Lora pris en charge par un opérateur, MIV récupère directement les données issues des capteurs à travers des passerelles installés sur l’intranet ou via des services web. L’éditeur référence une série de modèles et les informations prises en charge. Outre cette collecte, les agents embarquent des fonctions intelligentes, « par exemple pour valider la qualité des données, ou calculer des expressions, gestion des coupures, redondance, … » illustre Didier Menant. Le tout est proposée dans la plateforme baptisée MIV-Performer, déjà mature et dotée de fonctionnalités avancées pour « energy manager » (ISO 50001, IPMVP, gestion des répartitions par production, etc.) Une offre en adéquation avec les besoins du marché émergent de l’IoT.

*Low Power Wide Area Network
retour à la liste
 
ACTUS & COMMUNIQUÉS 2017
Actualités & communiqués de presse
contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier
privacy policy
menu rapide
exposants
conférences
intervenants
actualités
communiqués