en parallèle à
21 & 22 mars 2018
Paris, Porte de Versailles, Hall 5.2
Exposition | Tables Rondes | Conférences | Ateliers Suivez-nous sur 
WHERE CONNECTED THINGS MEET BUSINESS CLOUD DATACENTER SECURITY BLOCKCHAIN IAI CONGRESS
Actualités
Edition 2017
Software AG étend son analyse
09/10/2017 • L’éditeur allemand étend depuis quelques temps son offre en matière d’IoT. Il a acheté l’année dernière l’outil Cumulocity dédié à l’analyse des données issues des objets connectés. Celui-ci est désormais complétement intégré dans ses solutions.
La plate-forme d’analyse Cumulocity est proposée depuis peu par Software AG, « la solution répond à des besoins très diversifiés : suivi de la consommation d’eau, de gaz ou encore supervision de parcs d’éoliennes» décrit Cyril Poder, consultant chez l’éditeur. Première fonction, l’outil prend en charge les multiples protocoles utilisés dans le cadre du transfert des datas envoyés par les capteurs, « comme Modbus par exemple illustre Cyril Poder. Il remplit une fonction d’ « universal messaging ». Deuxième grande fonction, Cumulocity prend en charge l’analyse des informations issues des capteurs et les consolide en fonction de règles métiers et d’algorithmes. Enfin, elle restitue ces résultats sous forme de tableaux de bord personnalisables. Destinée à s’intégrer dans des systèmes existants, « la plate-forme est disponible sous la forme d’un SDK » précise notre interlocuteur.

Des mises en production rapides

Sur le terrain, Cumulocity est déjà en production dans le cadre de premières applications pilotes. « La plate-forme répond à des problématiques très variées. Les suisses ont des machines à café Nespresso immenses, de la taille d’une armoire. Quelqu’une d’entres elles ont été équipées de capteurs, par exemple pour renvoyer le niveau de tartre, et reliées à Cumulocity » détaille Cyril Poder. Dans un registre beaucoup plus industriel, cette solution est déjà utilisée pour améliorer la supervision de compresseurs d’air par le constructeur allemand Gardner Denver. Quel que soit le cas d’usage, la mise en production d’une application de ce type reste rapide, « de l’ordre de deux semaines » conclut notre interlocuteur.
retour à la liste
 
ACTUS & COMMUNIQUÉS 2017
Actualités & communiqués de presse
contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier
privacy policy
menu rapide
exposants
conférences
intervenants
actualités
communiqués