en parallèle à
21 & 22 mars 2018
Paris, Porte de Versailles, Hall 5.2
Exposition | Tables Rondes | Conférences | Ateliers Suivez-nous sur 
WHERE CONNECTED THINGS MEET BUSINESS CLOUD DATACENTER SECURITY BLOCKCHAIN IAI CONGRESS
Intervenant
Edition 2017
DIEHL Alexandre
Alexandre Diehl est Avocat au Barreau de Paris depuis 2000 et au Barreau de Luxembourg depuis 2004. Après avoir travaillé comme informaticien (responsable réseaux et développeur) pendant ses études de droit, Alexandre a passé 4 ans chez PricewaterhouseCoopers (Landwell) (France et Luxembourg) et 3 ans au sein du Cabinet Gide Loyrette Nouel. Alexandre enseigne à la Sorbonne (Paris-I) en Commerce électronique et data, et en Master-II « Big Data » au sein du groupe INSEEC. Il est un passionné de technologies qui n’hésite pas, encore aujourd’hui, à participer aux conférences et meetings purement technologiques pour rester à jour de celles-ci.



Alexandre a développé une compétence spécifique dans la pratique du droit informatique, des données et des nouvelles technologies. Dans ce cadre, Alexandre a pu assisté de nombreux clients dans la définition et l’optimisation des nouveaux services, de nouvelles technologies, en tenant compte de nombreux aspects notamment économiques, fiscaux, marketing, mais également contextuels et organisationnels. A ce titre, il assiste régulièrement de grands groupes dans leurs choix stratégiques principalement en termes de technologies et de politique de data : les principes d’acquisition, de propriété, d’exploitation, de traitements et d’optimisation étant souvent liés à des fondamentaux juridiques, ils doivent être explicités et pris en compte dès le commencement de projets.



De plus, Alexandre participe aux cycles de développement de nombreuses start-ups, notamment en tant que jury de sélection dans certains incubateurs, en tant que mentors de certaines entreprises et surtout en tant que conseil juridique. Il participe ainsi à l’optimisation et la sécurisation des business models, à la contractualisation et également aux différentes levées de fonds (de la love money à la Serie A). Au cours de ces 10 dernières années, Alexandre a ainsi pu accompagner près de 300 start-ups, certaines jusqu’à des valorisations de plusieurs millions d’euros.
Société : AVOCAT A LA COUR
retour à la liste
 
ACTUS & COMMUNIQUÉS 2017
Actualités & communiqués de presse
contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier
privacy policy
menu rapide
exposants
conférences
intervenants
actualités
communiqués